Multiciné Cinémas

Rentrée 2025 : les films à ne pas manquer dans vos cinémas Multiciné !

Qui dit rentrée dit aussi nouvelles découvertes au cinéma ! Tandis que l’été s’efface, nos écrans s’illuminent de récits venus des quatre coins du monde : un désert brûlant au Maroc, les marchés nocturnes de Taipei, le Tokyo mélancolique des années 80. L'automne s’annonce comme une invitation au voyage et à l’émotion.. Coup d’œil sur quelques-unes  des œuvres les plus attendues, entre avant-premières, animations familiales et propositions audacieuses. 

SIRAT
RENOIR
LEFT HANDED GIRL
SHAUN LE MOUTON
UN SIMPLE ACCIDENT

Séances spéciales

Ayant obtenu le Prix du Jury au Festival de Cannes 2025, Sirāt est sans doute l’un des rendez-vous majeurs de cette rentrée. Dans les montagnes du sud du Maroc, Luis part à la  recherche de sa fille disparue, accompagné de son fils Estéban. Leur expédition se transforme en voyage éprouvant à travers un miroir de sable où se jouent les limites physiques et intérieures. Une œuvre sensorielle et puissante à découvrir le 10 septembre à 13h50 au 5 Caumartin en présence du réalisateur Oliver Laxe, et à 16h30 aux 7 Parnassiens avec l’acteur Sergi López

Autre temps fort : le retour de Jafar Panahi, récompensé cette année à Cannes de la Palme d’Or avec Un simple accident. Tourné clandestinement, et inspiré par son expérience carcérale, le film nous plonge dans l’Iran d’aujourd’hui, où un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tortionnaire. Entre vérité et mensonge, le doute le ronge peu à peu. Une avant-première spéciale Télérama aura lieu le 30 septembre à 20h aux 7 Parnassiens.

Réservez !
UN SIMPLE ACCIDENT

Regards d’Asie 

Direction Tokyo, 1987. Dans Renoir, Fuki, 11 ans, grandit entre un père hospitalisé et une mère dépassée. Entre solitude, rites étranges et ouverture au monde invisible, le film dessine le portrait sensible d’une enfant à l’imaginaire puissant. Une œuvre intime et délicate de Chie Hayakawa que vous pourrez découvrir le 10 septembre aux 7 Parnassiens

Tourné intégralement à l’iPhone, Left Handed Girl de Shih-Ching Tsou nous transporte à Taipei, où une mère célibataire et ses deux filles ouvrent une cantine dans un marché nocturne. Le film explore avec délicatesse solidarité, force des liens familiaux et quête d’équilibre dans un décor urbain vibrant. Pour ne pas le manquer, rendez-vous le 17 septembre aux 7 Parnassiens.

LEFT HANDED GIRL

Pour les plus jeunes spectateurs

Les enfants ne sont pas oubliés avec la sortie de Shaun le Mouton : Ferme en folie, fidèle à l’univers sans dialogues mais plein d’humour, qui débarque le 10 septembre dans nos salles. Dans un autre registre et ayant remporté le Cristal du long-métrage au festival d’Annecy, Arco, le nouveau film d’animation d’Ugo Bienvenu, promet une expérience singulière et poétique avec de magnifiques visuels. Il sera visionnable à 15h30 le 27 octobre en avant-première aux 7 Parnassiens à l’occasion d’une séance Ciné Relax.

ARCO

Les grandes fictions de l’automne

Dans Une bataille après l’autre, Leonardo DiCaprio se glisse dans l’univers de Paul Thomas Anderson avec une adaptation très libre du roman Vineland (1990). Quand son ennemi juré refait surface après 16 ans et que sa fille Willa disparaît, Bob remue ciel et terre pour la retrouver. Nous aurons le plaisir de vous accueillir le 24 septembre dans nos cinémas pour la sortie de ce film.

L’histoire de Godard tournant À bout de souffle, racontée dans le style et l’esprit de Godard tournant À bout de souffle. Avec Nouvelle Vague, tourné intégralement à Paris, Richard Linklater signe un hommage vibrant au cinéma et à son héritage. Rendez-vous le 8 octobre dans nos salles pour cette célébration cinéphile.

Enfin, nous vous invitons à redécouvrir L’étranger, revisitée par François Ozon, qui propose une lecture contemporaine et singulière du classique de Camus. Entre fidélité au texte et audace cinématographique, le réalisateur explore la solitude, l’absurde et la complexité des relations humaines. À découvrir dès le 29 octobre dans nos salles. 

Nous vous attendons nombreux en salle pour vivre ensemble ces histoires captivantes !

NOUVELLE VAGUE
© 2025 Multiciné Cinémas